06/10/2017

Un trait de liner ! Et encore de la couleur.

Hey ! J'espère que tu vas bien. Je reviens vers toi avec un look inspiré d'une vieille chaîne YouTube sur laquelle je suis tombée par hasard en cherchant l'inspiration. Tu peux trouver la vidéo ici.

Cette fois-ci je me suis bien renseignée sur comment maquiller les paupières tombantes. Et j'ai osé mettre de la couleur dans le creux et un trait d'eye-liner. Voici donc ce que cela donne (Désolée si la plupart des photos sont sombres, je n'ai pas encore la possibilité de corriger ça) :



Voilà ce qui arrive quand on n'attend pas que le liner sèche...

Après une tentative de rattrapage...





Que pense-tu de la touche perso de la modèle ?

Pour faire ce maquillage :

J'ai commencé par les yeux, comme d'habitude. J'ai donc appliqué une base teintée que j'ai estompée avec les doigts. Ensuite, j'ai appliqué un fard crème mat sous la queue des sourcils pour faire une petite touche lumière. Après cela, sur la paupière mobile, un fard vert irisé puis dans le creux un fard orangé clair puis au coin externe, un fard rose au coin externe et un liner. Alors la technique pour faire un trait de liner sur une paupière tombante c'est de garder les yeux ouverts et de tracer normalement en en mettant sur la paupière fixe si nécessaire. On ferme les yeux et on complète le trait qui aura un "trou" et ON GARDE LES YEUX FERMÉS jusqu'à ce que ce soit sec.Ne fais pas la même erreur que nous ! Eh oui ma modèle a rouvert les yeux trop vite et c'était la catastrophe ! ^^ Après le liner, le mascara, que j'ai appliqué en utilisant un outil de chez Sephora pour éviter de tacher la paupière. Et enfin, du crayon beige dans la muqueuse du bas !
Une fois les yeux faits, je suis passée au teint en commençant par mettre une base qui floute les pores puis j'ai mis un fond de teint stick que ma modèle a étalé avec ses doigts puis j'ai estompé avec une éponge et j'ai mis un blush crème avec mes petits doigts propres et j'ai fini par une poudre avec la même éponge que pour le fond de teint. Après le teint, les sourcils ! J'ai simplement fait ressortir ses sourcils blonds avec un gel de la couleur de ses cheveux et j'ai estompé avec un goupillon. 
Et il ne restait plus que les lèvres ! :) J'ai d'abord mis un baume à lèvres avec un pinceau car elle avait les lèvres légèrement sèches. J'ai ensuite appliqué du crayon transparent pour éviter que l'encre à lèvres que j'ai mis ensuite ne file dans les contours de ses lèvres. Et la dernière touche, l'encre à lèvres que j'ai appliquée directement avec l'embout d'abord en estompant avec mon pinceau à lèvres puis j'en ai mis un peu sur le dos de ma main et j'ai appliqué avec le même pinceau. 
Le look était "fini"... Puis ma modèle m'a suggéré d'ajouter encore quelque chose. Alors j'ai appliqué le fard du creux en ras de cils inférieur et elle a mis du mascara sur ses cils inférieurs. Qu'en penses-tu ? Préfères-tu avec la touche finale ou sans ? Dis moi ça en commentaires ! ;)

Produits utilisés :


Yeux :

Base teintée Urban Decay
Touche lumière : Heaven de la palette Natural Matte de Too Faced
Creux : 234 peau de pêche de la palette Flower Power de BohoGreen make up
Paupière mobile : Fard vert de la palette Eye Candy de Kiss New York
Coin externe : Fard 1985 de la palette Vice de Urban Decay
Eye-liner : Super Liner Perfect Slim de L'Oréal Paris
Muqueuse du bas : Crayon waterproof beige de Sephora
Mascara : They're real de Benefit 
Sourcils : Ka-Brow de Benefit en teinte 2

Teint : 
Base : Porefessional de Benefit
Fond de teint : Teint infusion de Sephora en teinte 12 (Ecru)
Blush : Majorette de Benefit

Lèvres :
Baume à lèvres : À la noix de coco de Sephora
Crayon : Crayon universel de la gamme beauty amplifier de Sephora
Rouge à lèvres : Benetint de Benefit


PS : Est-ce que ça t'intéresse de savoir les pinceaux que j'utilise à chaque fois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire