21/10/2017

Tons mauves

Bonjour, bonjour !
J'espère que tu vas bien ! 
Aujourd'hui je te présente un look dans les tons mauves, sur la belle Amel. 
Je me suis déplacée chez elle dimanche dernier et j'ai apporté tout mon matériel. Je l'ai laissée choisir les produits qu'elle préférait et j'ai fait comme j'étais inspirée. Elle a contribué à la réussite de son maquillage puisqu'elle avait déjà fait ses sourcils et a fourni le fond de teint, la poudre, l'highlighter, l'eye liner et le mascara. D'ailleurs elle a voulu mettre elle même son mascara. ^^ Bref, voici ce que ça donne :



   

       

                         

Comme j'avais oublié d'apporter mon appareil photo, c'est elle même qui s'est prise en photo avec son téléphone portable.  

Alors, comment avons-nous fait ?
Comme toujours, j'ai commencé par maquiller ses yeux.
J'ai d'abord appliqué une base teintée pour unifier la paupière et que les fards tiennent bien. Puis j'ai mis le fard Harlot de la palette Vice 4 de Urban Decay sur la paupière mobile en "tapotant" pour que le fard adhère bien et que la couleur soit plus intense. J’ai ensuite appliqué un fard mauve foncé mat dans le creux, en oubliant pas de bien estomper. Dans le coin externe j’ai mis un fard mauve foncé différent du premier, un peu satiné en forme de <. J’ai encore bien estompé. Dans le coin interne, j’ai appliqué un fard irisé blanc.
À ce moment là, Amel a eu une idée : mettre du correcteur sous les sourcils pour les définir, ce qu’elle a fait,  puis j’ai appliqué un fard rose très clair mat au même endroit.  J’ai fait un trait fin avec un eye-liner noir. Elle a ensuite recourbé ses cils, puis appliqué un mascara noir.
Après cela je suis passée au teint.
J’ai donc d’abord appliqué une base noircissante car ma modèle a l’an peau sèche. J’ai ensuite appliqué son fond de teint habituel puis un correcteur saumoné au niveau de ses cernes. J’ai ensuite utilisé un anticernes plus clair que son teint pour faire des zones de lumière au niveau de son front, le haut de ses pommettes et son menton. J’ai ensuite déposé un voile de poudre transparente matifiante sur son visage en insistant sur les zones où j’avais mis l’anticernes et le correcteur. Je suis ensuite passée au blush choisi par ma modèle. Après le blush, l’highlighter sur le front, le dessus des pommettes et le menton. Madame a ensuite demandé à ce que je fasse un petit contouring de son nez, ce que j’ai fait avec un contour en crème. Pour fixer le contour j’ai mis un petit peu de poudre fixatrice.       
Bien sûr, après le teint, les lèvres !        
J’ai appliqué d’abord un crayon d’une couleur proche de celle de ses lèvres pour unifier. J’ai ensuite essayé d’appliquer un rouge à lèvres rosé mais il ne lui convenait pas car pas assez couvrant. Je lui ai donc proposé un autre rouge à lèvres plus couvrant qu’elle a appliqué elle même. Puis pour le rendre plus naturel, elle a pincé un mouchoir entre ses lèvres.
Une fois tout ça fait, Amel m’a suggéré de définir ses yeux en appliquant du fard au ras de cils inférieur.
Je me suis donc exécutée et ai appliqué le même fard violet foncé au coin externe que précédemment et le même fard que sur sa paupière mobile ses yeux.

La petite touche finale : un spray fixateur.

Et le look complet a bien plu à ma modèle et à son mari. Je dois dire que c’est pour le moment celui que je trouve le plus réussi depuis le début. Et toi, qu’en penses tu ?

Liste des produits utilisés :
Elle avait déjà maquillé ses sourcils avec les poudres The Body Shop
Yeux :
Paupière mobile : le fard Harlot de la palette Vice 4 de Urban Decay
Creux : le fard 147 (figue) de la palette Flower Power de  Boho Green
Coin externe : le fard underhand de la palette Vice 4 de Urban Decay
Coin interne : le fard Zephyr d’une palette Vice de Urban Decay
Sous les sourcils du correcteur (eclipse) et le rose mat clair de Boho Green
Eye-liner : Lancôme grandiôse liner
Mascara : Volume de Clarins 
Après le teint à la fin : 
Ras de cils inférieur :      
coin externe : underhand UD 
Sous l'œil : Harlot UD 


Teint :
Base nourrissante pour le teint de Make Up Forever
Fond de teint Sisley anti âge 
Correcteur eclipse sur les cernes 
Anticernes dr Hautschka 02 en highlight 
Poudre : phyto poudre compact 1 transparente mate Sisley
Blush fratboy the Balm
Highlighter Dior 
Crème contour de la palette Sculpting Palette de Make Up Forever
Poudre Sephora pour fixer le contour

Lèvres :
Crayon à lèvres aqua Lip de Make Up Forever  
Rouge à lèvres  Melted latex en teinte Peekaboo 


Pour fixer : mist and fix de Make Up Forever 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire