19/09/2017

Look simple paupières tombantes

Hello ! J'espère que tu vas bien.
Aujourd'hui je te présente un look que j'ai fait sur une modèle anonyme qui a les paupières tombantes.
C'est la première fois que je maquille entièrement quelqu'un.
Et je n'avais pas l'anticernes adapté malheureusement. Cela ne donne donc pas aussi bien que j'aimerais entre autre à cause de ça. Mais restons positifs !
C'est donc la première fois que je maquille quelqu'un entièrement. Comme je n'ai pas l'habitude de maquiller les personnes qui ont des paupières tombantes, je me suis inspirée d'un tutoriel de Cynthia Dulude que tu peux trouver ici.
Voici donc le look :

J'avais préparé en faisant ce face chart :


Et sur ma modèle voici ce que cela donne :







Alors, comment ai-je fait ?

J'ai commencé par ses yeux. J'y ai mis une base teintée que j'ai estompée avec le doigt. Ensuite j'ai mis un blanc au coin interne, un fard clair irisé sur la paupière mobile et un brun au coin externe. J'ai eu un peu de mal avec le coin externe, n'ayant pas l'habitude des paupières tombantes. J'ai déposé la couleur, estompé, re-déposé la couleur, re-estompé, bref, ça m'a pris du temps ! J'y ai aussi mis un eye-liner mais très finement pour ne pas cacher sa paupière mobile que l'on ne voit presque pas. Puis j'ai appliqué du mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.
J'ai appliqué un fond de teint clair avec une éponge puis j'ai trouvé qu'il fallait encore estomper alors j'ai utilisé un pinceau fond de teint de chez Sephora (le #53). La difficulté pour faire son teint c'est qu'elle a un duvet assez important bien que blond et quelques imperfections. La peau de son visage est texturisée et a à certains endroits on peut voir des pores assez dilatés. Malheureusement j'ai complètement oublié de lui mettre une base de teint. J'étais prise dans le feu de l'action... mais je ne referai pas cette erreur. 
Une fois le fond de teint appliqué, j'ai sorti une palette de contouring et avec un pinceau blush biseauté de Sephora j'ai appliqué la poudre contour. Pour le blush j'ai utilisé la même palette et un pinceau different (le stippling brush de Real Techniques). Pour l'highlighter je me suis dirigée vers un produit de Too Faced que j'ai appliqué avec le pinceau setting brush Real Techniques.
Sur ses lèvres, un crayon rose boisé et par dessus un rouge à lèvres de la même teinte appliqué au pinceau. 
Et pour finir, un spray fixatif !

Ma modèle était satisfaite et nous allons renouveler l'expérience cette semaine !



Produits utilisés :

Yeux :

Base teintée Urban Decay
Coin interne : Fard n°7 de la It Palette Nude de Sephora
Paupière mobile : Fard n°8 de la It Palette Nude de Sephora
Coin externe : Lockout de la palette Naked Ultimate Basics d'Urban Decay
Eye-liner : Super Liner Perfect Slim de L'Oréal Paris
Muqueuse du bas : Crayon waterproof beige de Sephora
Mascara : They're real de Benefit (deux couches)
Sourcils : Ka-Brow + Brow Zings (poudre) de Benefit en teinte 2

Teint : 

Fond de teint : Teint infusion de Sephora en teinte 12 (Ecru)
Bronzer et Blush : Palette Face Form de Sleek
Highlighter : Candlelight Glow en teinte Rosy de Too Faced

Lèvres :

Crayon : Lip Liner en teinte Rose Boisé de Lancôme
Rouge à lèvres : Absolu Rouge de Lancôme (je n'ai pas le nom de la teinte, j'ai un échantillon un peu vieux où le nom n'apparait pas)

Voilà, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses et si tu as des idées pour un autre look que tu aimerais que je reproduise, dis le moi en commentaire ! ;)

4 commentaires:

  1. Coucou Lydia! J aime bien ce look le modele est joli! Bisous 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! :) Merci beaucoup ! Oui elle est belle. :) Merci pour elle. ;) Je lui transmettrai. ^^ Bisous à toi ! ������

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! C'est très encourageant pour la suite! J'aime bien le maquillage qui "relève" les paupières :)

    RépondreSupprimer