11/07/2018

Pensées - 4

Bonjour Beauté !
J'espère (vraiment) que tu vas bien.
Ces derniers temps j'ai remarqué quelque chose qui m'a parlé : les filles qui ont les cheveux bouclés veulent des cheveux raides et les filles qui ont les cheveux raides veulent des cheveux bouclés. C'est vrai aussi pour la couleur : les brunes se teignent les cheveux en blond et vice versa. Et que dire de celles qui se teignent les cheveux en roux, en rouge, en bleu, en vert ou autre ?
Je crois que nous sommes des éternelles insatisfaites... Et on se compare beaucoup aux autres.
Tout ce que j'ai fait à mes cheveux c'est de les couper de temps en temps.
Eh bien en gardant mes cheveux au naturel, j'ai toujours eu des compliments dessus !
Oh je ne dis pas que je n'ai jamais rêvé de me faire boucler les cheveux ou teindre en blond (eh oui je suis brune ! ), mais par souci de santé de mes cheveux je ne l'ai jamais fait. Sauf pour mon mariage... La coiffeuse a bouclé mes cheveux pour mieux réussir la coiffure.
Aujourd'hui si je veux avoir des cheveux ondulés ou bouclés je cherche sur internet des moyens de le faire sans chaleur, et il y en a !
Si je veux claircir mes cheveux, je vais un peu plus au soleil et même si il paraît que ce n'est pas forcément très bon pour les cheveux, ce n'est pas pire que de mettre tout un tas de produits chimiques dessus !
Bref ! Tout ceci est une excuse pour parler de cette insatisfaction et du fait de se comparer aux autres. Pourquoi ne pas s'aimer comme on est, peu importe notre couleur de cheveux, de peau ou même les petits défauts qui font de nous quelqu'un d'unique ?
Pourquoi vouloir être comme tout le monde ? Ou comme ces femmes que l'on admire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire