13/01/2018

Premier look de l’année 2018

Bonjour Beauté !

J’espère que tu vas bien et que cette nouvelle année commence bien pour toi. Je te souhaite d’être heureuse et de réaliser tes rêves en 2018. 

Je sais, j’ai été absente pendant très longtemps et j’en suis désolée. Je reviens plus forte et motivée pour poster un article par semaine. Tu te demandes peut-être pourquoi j’ai fait une pause si longue alors que je viens seulement de commencer mon blog... Mes raisons sont d’ordre privé mais je t’en parlerai peut-être un jour. ;) En attendant voici le premier look de l’année 2018 que j’ai réalisé le 1er Janvier. 





Alors, comment ai-je fait ?

J’ai commencé par les yeux comme d’habitude avec une base teintée que j’ai estompée avec mes petits doigts. J’ai entendu dire que le meilleur doigt pour estomper au niveau du contour de l’œil c’est l’annulaire parce que c’est celui qui est le moins fort et donc on exerce ainsi moins de pression sur l’œil. Qu’en penses tu ? As tu déjà essayé ?

Bref après la base, le fard de base pour que les couleurs glissent, se mélangent mieux et s’estompent plus facilement. J’ai choisi le fard Dawn de la palette Subculture d’Anastasia Beverly Hills. 
C’est la palette que j’ai choisi d’utiliser pour la première fois sur moi après avoir fait un facechart qui a plu à plusieurs. Malheureusement je n’ai pas réussi à reproduire le joli look comme je voulais... Je t’explique ça un peu plus loin. 
Donc, après Dawn qui est un fard très proche de la couleur de ma peau, j’ai mis le fard New Wave (un orange pastel) sur ma paupière mobile en « tapotant » le pinceau sur ma peau après l'avoir tapoté sur une surface dure pour enlever l’excédent. 
Et c’est à ce moment là que je n’ai pas respecté mon facechart : j’ai ajouté de la couleur parce que je trouvais qu’on ne la voyait pas assez. J’ai fait la même chose pour Fudge que j’ai placé au coin externe et un peu dans le creux (en v penché) avec un pinceau crayon. Et j’ai essayé d’estomper... sans succès ! Ou plutôt si, les fards s’estompaient mais pas comme j’aurais voulu. C'est un peu de ma faute : il était assez tard pour qu'il fasse sombre dehors et que la lumière sous laquelle je travaillais ne soit pas naturelle. Je voyais donc très mal ce que je faisais et tu verras sur les photos suivantes ce que cela a donné.
J'ai tout de même continué et j'ai placé le fard Adorn au coin interne. C'est un beau fard cuivré.
Avec un pinceau biseauté, j'ai fait comme un trait de liner avec le fard Axis (un bleu très foncé avec une pointe de vert dedans). Je l'ai aussi placé au coin externe du ras de cils inférieur (c'est à dire le tiers externe) en rejoignant le trait du haut.
Pour faire comme un dégradé j'ai ajouté un bleu clair pailleté de la palette ultimate multi finish Electric de NYX toujours au ras de cils inférieur, depuis la fin du fard Axis jusqu'au milieu de l'oeil. Puis pour finir, toujours au ras de cils inférieur, depuis le bleu clair jusqu'au coin interne, j'ai placé le fard Electric qui est un vert électrique pailleté.
Pour ouvrir mes yeux et éviter d'avoir l'air malade, j'ai mis du crayon beige dans la muqueuse inférieure.
Enfin, mascara ! (après avoir recourbé mes cils)
Et tadaaaa !!!







Je sais, j'aurais pu faire mieux, mais cette palette n'est pas simple à utiliser. Je dirais même que c'est un défi ! Je vais m'exercer et la prochaine fois ce sera bien mieux ! ;)

Pour le reste de mon visage voici comment j'ai procédé :

J'ai d'abord mis une base adaptée à mon type de peau. Puis j'ai mis le fond de teint Fenty Beauty, que je teste un peu. Et enfin le blush Rouge N.03 de Naturkosmetik. Et c'est tout pour le teint.
Un mascara pour les sourcils que j'ai estompé avec un goupillon, un rouge à lèvres liquide rose avec un pinceau à lèvres (pour qu'il soit plus doux), un spray fixateur et voilà ! :)

En conclusion :
Les fards de cette palette sont très difficiles à estomper mais ils sont aussi très pigmentés, c'est donc à double tranchant. Il faut prendre l'habitude et ne pas en mettre trop, mais aussi utiliser un fard de transition dans le creux avant de mettre le reste des couleurs pour éviter d'avoir des lignes dures. Je ne sais pas si je m'exprime bien, j'espère que c'est clair. Bref j'ai "galéré" mais je prends ça comme un défi de réussir à maîtriser cette palette.
Le blush que j'ai utilisé est un cadeau de mon frère que je n'avais encore jamais utilisé comme blush. Eh bien je le trouve top ! La couleur est belle et il n'est pas trop pigmenté mais modulable. Il est très naturel, vraiment c'est une découverte qui fait plaisir ! :)
Le fond de teint : il n'a pas besoin d'être poudré pour tenir longtemps, surtout qu'il est mat et sec. Il vaut mieux utiliser un spray fixateur à la fin du maquillage pour ne pas qu'il marque les zones de sécheresse et pour éviter le côté trop mat. Après tout dépend de ton type de peau. Mais je te ferai une revue plus détaillée prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire